commentaire "la Peau de Chagrin"
+3
CarFan
kasamam
marryz
7 participants
Page 1 sur 1
commentaire "la Peau de Chagrin"
J'propose un sujet a propos du commentaire qu'a donné mme bernoussi au seconde 1. Si il y a des questions ou si des personnes veulent s'entre aider. Des questions sur comment rédiger. On peut aussi mettre en commun les axes qu'on a fait, voir si ça colle. S'entre aider quoi. Bon si ça branche quelqu'un...
Re: commentaire "la Peau de Chagrin"
Je suis d'accord ! Bon bah jvais essayer de réfléchir à quelque pti trucs et ca me permettre aussi d'entamer le mode "bosse" pour me motiver un peu !
kasamam- Messages : 50
c un bon début
axes
entieremnt daccord ac marriz! ca vous dit de se sconencter tous en meme temps (enfin les interréssés) et discuter des axes....
Bon bah vous prévenez kan vous le faite (au moins ptète 1 jour à l'avance), le tps de lire et de regarder un peu ce kon peu retirer de ce texte
un peu tard 21h :s si vs pouvez vers 19h30 comme sa on ora le tps de réfléchir sans avoir sommeil :p
Si si on est venu mais y avait personne donc du coup on a fait la conversation sur msn et on a décidé que finalement valait mieux qu'on développe un peu ce qu'on avait trouvé ou ce qu'on avait pas encore pris la peine de trouver enfin je me comprends bref...
Izza- Messages : 19
Il y a des trucs que je n'ai pas pigé!
Morbifique ! On ne trouve même pas le mot au dico??!
et cette phrase :
Morbifique ! On ne trouve même pas le mot au dico??!
et cette phrase :
IMehdi- Messages : 28
Apparemment morbifique est un terme signifiant qui cause la maladie.
Et pour la phrase " il échappait à la juridiction de leur médiocrité" ça signifie que Raphaël en ne se pliant pas aux règles de la société se met en marge de ces gens et de leur médiocrité justement, de leur aptitude à se plier aux règles et de se comporter comme "un troupeau de mouton" (si je puis dire, enfin moi je le vois comme ça en tout cas).
Et pour la phrase " il échappait à la juridiction de leur médiocrité" ça signifie que Raphaël en ne se pliant pas aux règles de la société se met en marge de ces gens et de leur médiocrité justement, de leur aptitude à se plier aux règles et de se comporter comme "un troupeau de mouton" (si je puis dire, enfin moi je le vois comme ça en tout cas).
Effectivement ^^ morbifique c ce qui cause une maladie (dico sur google)...
Et pour la phrase en ce qui me conserne je l'ai considéré comme un peu ironique... un peu long a expliquer
Et pour la phrase en ce qui me conserne je l'ai considéré comme un peu ironique... un peu long a expliquer
bah en même temps c'est pas pour dire mais Raphaël se considère pas comme de la m**** (on reste polie x')...) bref en somme il a une très haute estime de lui même et il se rassure en se disant que si les gens l'ont rejeté c'est parce qu'ils sont médiocres et bon qu'à suivre les règles de la société 'fin bref jme comprends.
c bien que tu te comprenne XD
C'est pas pour dire mais tu parles d'ironie sans développer alors bon...
Thanks!
Ok merci les amis!
En plus ça colle puisque dans tout le texte on observe que Raphaël se détache de la société;
par son malheur mais aussi par sa catégorie sociale : "l'aristocratie". Il se considère comme étant une personne d'une classe supérieure! Et efectivement il est de loin au dessus des autres personnes qui l'entourent en Savoie. Balzac laisse peut-être insinuer que les Parisiens sont les élites de la société française.
En plus ça colle puisque dans tout le texte on observe que Raphaël se détache de la société;
par son malheur mais aussi par sa catégorie sociale : "l'aristocratie". Il se considère comme étant une personne d'une classe supérieure! Et efectivement il est de loin au dessus des autres personnes qui l'entourent en Savoie. Balzac laisse peut-être insinuer que les Parisiens sont les élites de la société française.
IMehdi- Messages : 28
Page 1 sur 1