Le forum d'entraide des 2nd !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

incipit+suite

+3
Tarik-x²
Moutei
Izza
7 participants

Aller en bas

incipit+suite Empty incipit+suite

Message  Izza Lun 25 Fév - 19:03

Bon bah voilà, on va procéder par partie chacun postera son bout d'histoire, ou sa version d'une même partie et après on ficellera le tout dans le premier topic "histoire d'écrire". Je poste donc ce que j'ai écrit pour le moment (j'ai la maladie des points de suspension, désolée Rolling Eyes hum et no comment pour la ponctuation et les répétitions):


2h30 du matin… Le téléphone sonne, je me réveille d’une nuit bercée par les cauchemars…Je décroche, au bout du fil la voix qui m’est devenue bien trop familière :
« Allo ? Shawn ? C’est Tim… Tu es là ? Désolé de t’avoir réveillé, mais là on a besoin de toi…Un meurtre… On a retrouvé le corps d’un mec…enfin ce qu’il en reste… Trois balles dans la tête, c’est pas beau à voir, le corps est dix mètres plus loin… Bref, on a aussi trouvé un papier dans sa poche, avec le nom d’une fille…On l’a appelée, elle est arrivée y a pas 5 minutes, elle me fout un peu les j’tons. On t’attend sur le Pont des Caprices. »
Je baille et prends le temps de m’étirer.
« J’arrive. »
Je ne lui laisse pas le temps de répondre, je raccroche, enfile mon pantalon, une chemise et mon grand imper. Je saute dans ma vieille bagnole, et je fonce jusqu’au lieu du crime.

Je suis accueilli par Tim, un petit bonhomme toujours tiré à quatre épingles, légèrement grassouillet, et aux réflexions plus que douteuses. Il me conduit au corps, et me dit que l’homme, d’une quarantaine d’année, qui se nommait Andrew Opmann, a dû être tué aux environs de minuit…minuit, l’heure du crime, ça fait cliché… Je déteste les clichés. J’examine le corps, la tête a été tranchée après la mort, peut-être la signature du détraqué qui a fait ça… J’observe… Je décide finalement d’aller parler à la jeune fille, elle est assez grande, ses cheveux noirs tombent en cascade sur ses épaules, sa peau est d’une pâleur diaphane, et ses yeux vert sombre, partiellement dissimulés par des mèches de cheveux, ont quelque chose de mystérieux, on pourrait la croire venue d’un autre monde… Tim me glisse discrètement à l’oreille qu’elle s’appelle Moon, je trouve que ça colle à son personnage.

Et merde ! Le revoilà l’autre petit pervers, en plus il est accompagné d’un flic… Quoique avec son vieil imper pourri il ressemble plutôt à un détective. Il est grand, châtain clair et a de magnifiques yeux fauves, ses cheveux en bataille ont je ne sais quoi de désinvolte et d’horriblement craquant… Bref, j’en ai marre quand même… Je veux me reposer, plus rien avoir à faire avec ça… Pff…ça me saoule, je gèle. Ils approchent… Pauvre Andrew, je prends mon air bouleversée pour qu’ils me fichent la paix le plus vite possible.

Elle a l’air bouleversée, je demande à Tim de nous laisser, et me présente. Elle m’explique que ça faisait vachement longtemps qu’elle n’avait pas vu Andrew, et que ça l’avait choqué de le voir mort. J’essaye de la consoler tant bien que mal, rien n’y fait. Elle me demande une cigarette, je lui réponds que je ne fume pas.





Dernière édition par Izza le Lun 25 Fév - 20:49, édité 5 fois
Izza
Izza

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Fes, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

incipit+suite Empty Re: incipit+suite

Message  Moutei Lun 25 Fév - 19:22

Alors voila, je propose qu'on redige l'incipit dans ce topic pour ne pas foutre le bordel dans l'autre, n'hesitez pas a poster vos idées et propositions, jme lance ! :
Chris venait de raccrocher. Il était 5 heures lorsque son téléphone avait sonné, la police l'avait appelé pour une nouvelle affaire, cette fois c'était sur le pont de Manhattan, un jeune homme mort par balles dans sa voiture... Il n'y avait qu'un seul témoin potentiel.
"Je ferais mieux d'aller voir ça sur place" se dit-il.
Il se leva, il était grand et costaud, il avait des cheveux noirs en bataille et des yeux d'un marron foncé. Il était détective depuis 13ans et avait résolu bon nombre d'affaires, depuis l'assassinat de ses parents il avait décidé de dédier sa vie a la chasse aux criminels. Il enfila sa grosse veste, alluma une cigarette et sortie de chez lui. Lorsqu'il arriva sur le pont, il sut que c'était pas une affaire comme les autres...


Je sais que c pas super ni aussi long que ce qu'a fait Izza mais bon voila, j'espere que Mr.Villar ne passera pas par la Razz


Dernière édition par Moutei le Jeu 28 Fév - 1:48, édité 1 fois
Moutei
Moutei

Messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 31
Localisation : Fes, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

incipit+suite Empty Re: incipit+suite

Message  Tarik-x² Lun 25 Fév - 22:38

Je pourrais savoir pourquoi les personnages ont des noms aussi .... non représentatifs du monde. apellez les victor, serge abdallah, kojak mais chris et tim et tralala... c est bizarre!

Tarik-x²

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

incipit+suite Empty Re: incipit+suite

Message  Izza Lun 25 Fév - 22:43

Bah peut être parce que c'est comme ça qu'on les a appelait et y a plein de gens qui s'appellent Chris, qui plus est si tu ne trouves pas ces noms assez représentatifs, tu n'as qu'à écrire ton propre incipit avec des noms représentatifs comme tu dis (pour Kojak j'ai des doutes), et puis d'abord jvois pas ce que ça veut dire qu'un nom représentatif...
Izza
Izza

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Fes, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

incipit+suite Empty , idée incipit

Message  Freddy Mar 26 Fév - 0:14

Excellent, mais je préfère qu’il découvre après que c’est l’ex du mec : Elle dit d’abord que c’est une amie proche …

drunken
Freddy
Freddy

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

incipit+suite Empty Re: incipit+suite

Message  CarFan Mer 27 Fév - 0:43

Super !
CarFan
CarFan
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31
Localisation : Automobile

https://lpvhelp.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

incipit+suite Empty Re: incipit+suite

Message  marryz Mer 27 Fév - 15:56

suis dac avec freddy, normalement au debut c kun témoin la meuf, c ensuite kon apprend ke cété son ex et ki se son disputé recemment a cause dune histoire de tromperie (pk pas?) et c'est ce qui fait kel va devenir suspect numéro 1 . enfin jpense... jimpose rien Razz
marryz
marryz

Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31

http://www.kenzmar.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

incipit+suite Empty Re: incipit+suite

Message  kasamam Mer 27 Fév - 23:59

Bon je propose de tout changer !

Non sérieux, exellent début Wink

kasamam

Messages : 50
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

incipit+suite Empty Re: incipit+suite

Message  Izza Jeu 28 Fév - 1:20

Laughing mdr bah oublies pas que tu peux poster un bout d'histoire si t'as une idée =)
Izza
Izza

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Fes, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

incipit+suite Empty Re: incipit+suite

Message  Moutei Jeu 28 Fév - 1:47

Voila g modifié mon incipit pour que l'on ne sache rien sur la femme ! Laughing
Jtrouve moi aussi que c mieu comme sa Razz
Moutei
Moutei

Messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 31
Localisation : Fes, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

incipit+suite Empty Re: incipit+suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser