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maintenant un peu de physique:
Christophe conduit une automobile à vitesse constante sur une portion d'autoroute rectiligne. Il parcourt 250m pendant une durée égale à 7,50s. Puis, à la même vitesse, il aborde un virage en arc de cercle.
1. Calculer la valeur de la vitesse de Christophe dans:
Le référentiel de l'automobile.
Le référentiel terrestre.
2. Convertir ces vitesses en km.h-1.
3. Quelle est la trajectoire de Christophe dans chacun de ces deux référentiels?
4. En déduire la nature du mouvement de Christophe dans chaque référentiel.
Christophe conduit une automobile à vitesse constante sur une portion d'autoroute rectiligne. Il parcourt 250m pendant une durée égale à 7,50s. Puis, à la même vitesse, il aborde un virage en arc de cercle.
1. Calculer la valeur de la vitesse de Christophe dans:
Le référentiel de l'automobile.
Le référentiel terrestre.
2. Convertir ces vitesses en km.h-1.
3. Quelle est la trajectoire de Christophe dans chacun de ces deux référentiels?
4. En déduire la nature du mouvement de Christophe dans chaque référentiel.
Freddy- Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 32
Me revoilà!
Salut!
1-La vitesse de Christophe dans le référentiel de l'automobile est nulle.
La vitesse de notre cher Christophe dans le référentiel terrestre est v:
v=d/t
v=250/7.5
v= 100/3 m/s
2-Vitesse en km/h de Christophe:
-Dans le référentiel de l'automobile:
0 m/s = 0 km/h
-Dans le référentiel de terrestre:
v=((100/3)*3600)/1000 km/h
v= 120 km/h
3-La trajectoire de Christophe:
-Est immobile dans le référentiel de l'automobile.
-Est rectiligne uniforme puis curviligne dans le référentiel terrestre.
4-Dans le référentiel terrestre on pourait dire alors que d'après le principe d'inertie les force qui agissent sur Christophe se compensent dans la trajectoire rectiligne et ne sont pas égales dans le virage.
Mais la question que je me pose, si vous voulez bien y répondre est :
Si dans le référentiel terrestre Christophe décrit une trajectoire réctiligne uniforme, quelles peuvent être les forces auquelles il serait soumis?
1-La vitesse de Christophe dans le référentiel de l'automobile est nulle.
La vitesse de notre cher Christophe dans le référentiel terrestre est v:
v=d/t
v=250/7.5
v= 100/3 m/s
2-Vitesse en km/h de Christophe:
-Dans le référentiel de l'automobile:
0 m/s = 0 km/h
-Dans le référentiel de terrestre:
v=((100/3)*3600)/1000 km/h
v= 120 km/h
3-La trajectoire de Christophe:
-Est immobile dans le référentiel de l'automobile.
-Est rectiligne uniforme puis curviligne dans le référentiel terrestre.
4-Dans le référentiel terrestre on pourait dire alors que d'après le principe d'inertie les force qui agissent sur Christophe se compensent dans la trajectoire rectiligne et ne sont pas égales dans le virage.
Mais la question que je me pose, si vous voulez bien y répondre est :
Si dans le référentiel terrestre Christophe décrit une trajectoire réctiligne uniforme, quelles peuvent être les forces auquelles il serait soumis?
IMehdi- Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : Meknès, Maroc
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